Phylactères…

800px-idf_soldier_put_on_tefillinVoila le diaporama et toutes les références.
Télécharger le diaporama…

Les références des versets à porter:

Exode 1 v.13

Cette fête sera pour vous comme un signe sur votre main et comme une marque sur votre front pour que la Loi de l’Eternel soit l’objet de vos conversations, car c’est lui qui vous a fait sortir d’Egypte par sa puissance.

Exode 1 v. 16

Ce rite sera pour vous comme un signe sur votre main et comme une marque sur votre front, car c’est par sa puissance que l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte.

Deutéronome 6 v. 8

Tu aimeras l’Eternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front.

Deutéronome 11 v. 18

Gravez donc bien ces ordres que je vous donne dans votre cœur et au tréfonds de votre être, qu’ils soient attachés comme un signe sur vos mains, et comme une marque sur votre front.

 

Voici ici un résumé wikipédia:

Les tephillins, appelés phylactères (grec ancien : φυλακτήριον phylacterion, « amulettes ») dans les sources chrétiennes, sont des objets de culte propres au judaïsme rabbinique. Constitués de deux petits boîtiers cubiques comprenant quatre passages bibliques et attachés au bras et à la tête par des lanières de cuir, ils sont portés lors de la lecture du shema et de la prière matinale des jours profanes par les hommes ayant atteint leur majorité religieuse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :